La marque Italienne est en pleine
renaissance. Alessandro Michele, directeur artistique de la maison, donne un souffle nouveau à la marque de luxe.
En fait, il lui redonne ce côté luxe qui manquait depuis des années. Il est
vrai que l’ancienne directrice artistique Frieda Giannini , lançait des collections
être un peu monotone et assez terne à mon goût.
De plus, depuis janvier 2016, il se trouve que la clientèle de GUCCI se métamorphose en fonction des pièces. D’ailleurs
la déclaration de Marc Jacobs, qui avouait au journal Marie claire qu’il « n’avait
jamais rien acheté chez Gucci auparavant » est assez révélatrice du très
faible intérêt porté par les « pro’s » de la mode haute couture. Pour ma part, La première fois que j’ai aperçu
une pièce GUCCI de la nouvelle collection, il s’agissait de la fameuse veste en
jean brodée et fourrée. Pour moi c’était le coup de foudre, d’autant plus que
cette veste était portée par des célébrités influentes dans le domaine de la
mode comme Kanye West et Rihanna entre autres.
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Veste en jean brodée à col fourée Gucci |
Et oui, la broderie est à l’honneur
au sein de la maison de couture. Les motifs papillons, fleuris à résonnance
asiatique sont devenu les nouveaux symboles de Gucci. Et tout cela est très
plaisant.
Les pièces sont vraiment travaillés, soignée
et très unique ce qui redonne un aspect luxe indiscutable
MESSAGE A ALESSANDRO MICHELE
Les 13 années durant lesquelles
vous avez dû travailler sous le règne de la directrice artistique F. Giannini sont
révolues. Vous êtes aux commandes artistiques de cette marque. Je vous remercie
d’avoir mis un terme à la monotonie des collections antérieures. Votre créativité
semble sans limite et je me ferai un plaisir d'admirer les collections à venir !
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