Recherche

LUNDANAA : Actualités mode, luxe, style

LONG LIFE FASHION

CHANEL x METIERS D'ART






Le lundi 5 décembre 2016 était la date choisi par Karl Lagarfeld pour l'édition Chanel Métiers d'art. En fait, c'est un défilé durant lequel la marque met en avant et promouvoit les savoir-faire des différents corps de métiers en collaboration avec la maison. Parmi ces onze "Metiers d'Art" on peut retrouver le savoir-faire des maître brodeurs, des paruriers, bijoutiers et pleins d'autres. 

Ceci étant dit, passons au compte rendu de cet évènement marquant dans le monde de la haute couture française.

LE LIEU

L'Hotel Ritz, situé rue Cambon ! Cet endroit n'est pas choisi au hasard, en effet c'était un hôtel affectionné par Gabrielle Chanel aka Coco. C'est donc un petit clin d'oeil fait à la défunte créatrice. 







La beauté des salles de réception colle parfaitement à la maison ainsi qu'à la collection. On peut voir que sur chaque chaise un petit carnet est déposé, comme un menu destiné aux invités. 



Invitation évènement sous le thème "Paris cosmopolite"

LE DÉFILE 


Durant le défilé on pouvait sentir une ambiance chaleureuse et légère. Les mannequins interagissaient avec les invités assis, ils dansaient entre eux se souriaient et même se tchéckaient limite. Ce ne sont pas des choses que l'on voit dans les défilés durant les fashion week où tout reste quand même sérieux. Parmi les invités on pouvait compter par exemple Olivier Rousteing (bae), Jada Pinket Smith et Willow Smith, Vanessa Paradis, et Larry un des Twins. Karl ne s'entoure pas de n'importe qui !
En plus des invités de marque, il y avait également des mannequins de marque, voici les images


Cara Delevingne




Lily Rose Depp


May Jagger 





Levi Dylan



Pharell Williams

LES COLLECTIONS

Les collections étaient magnifiques. On retrouvait toute l'essence de Chanel, avec des matières incontournables comme le Tweed, des souliers en cuir façon richelieu, des pièces en sequins, des bijoux de perles, de la dentelle, des plumes, des fleurs ... TOUT se qui fait  Chanel !






MESSAGE A KARL LAGARFELD




Avec des années d'expérience dans le milieu, il n'y a aucune faute. Vous réussissez à faire évoluer la marque en gardant les mêmes codes laissé par Coco. Toutes les collections sont une franche réussite. Avec vous il n'y a pas de monotonie. Merci de faire vivre la mode de cette manière, on a encore à apprendre de vous. Karl ist Jemand ! ( Karl est quelqu'un !)

#CocoNaChanel

LONG LIFE FASHION 



Toutes les photos de cet article ne m'appartiennent pas. Elles sont issues du site officiel Chanel. 



SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un avis, une question, un commentaire ? C'est Ici

Blog Layout Designed by pipdig