Recherche

LUNDANAA : Actualités mode, luxe, style

LONG LIFE FASHION

RENCONTRE AVEC : FATIMA, styliste et créatrice de turban




















A l'occasion du défilé de SEAN SUEN (retrouvez la revue ICI), j'ai rencontré Fatima qui est à ma grande surprise, une créatrice de mode. Nous avons tout de suite sympathisés car nous avions plusieurs points communs notamment concernant la mode. Ainsi, j'ai voulu en savoir plus sur ses créations et son parcours. Nous avons donc convenu d'un rendez-vous afin d'en discuter sous forme d'une interview.


DE LA PASSION A LA CREATION 

Fatima est une fashionista qui décide de faire de sa passion son métier. En 2013, cette jeune femme originaire des Commores décide de créer sa propre marque "WORLD MICHA"où elle créee des  Turbans, en guise d'accessoires pour les cheveux. C'est sous la devise "Habillez votre tête" que WORLD MICHA souhaite se faire une place dans le monde des Turbanistas. Mais alors, comment  est-ce que tout a commencé ? Fatima nous répond


Lundanaa : Quel est ton parcours dans la mode ?

Fatima : Je suis actuellement en deuxième année dans une école de mode parisienne. Ces années sont très importantes pour moi, car elles me permettent d'avoir les bases pour m'ameliorer dans le développement de ma marque de vetements à venir. En ce moment, je prends des cours de dessins afin de pouvoir maitriser les croquis de vetements à faire. C'est une étape indispensable pour moi. Bien que autodidacte, je souhaite me perfectionner pour mieux démarrer.

Lundanaa : Qu'est ce qui t'a donné cette envie d'entreprendre ? 

Fatima : A vrai dire, je suis atteinte d'une maladie rénale qui m'a conduite à être hospitalisée. Lors de cette hospitalisation, j'ai rencontré une dame atteinte d'un cancer. Elle avait donc malheureusement perdu ces cheveux et cela l'a rendait triste, car elle ne se sentait plus belle. J'avais sur ma tête un foulard posé sans intention particulière. Cette dame, m'a complimenté sur ce foulard qu'elle trouvait très jolie. C'est  à partir de ce moment là que j'ai voulu créer des turbans pour les femmes afin qu'elles puissent se sublimer. En 2013 j'ai donc décidé de me lancer et de créer WORLD MICHA, Micha étant mon deuxième prénom. 

Lundanaa : Comment confectionnes-tu tes turbans ? 

Fatima : Ces turbans, je les fait mains et sur mesure. Les tissus sont issus de la culture européene et africaine particulièrement des Commores.

Lundanaa : Plus concrètement, d'où tiens tu des inspirations pour tes turbans ? 

Fatima : Je suis fan de bande dessinée. Je m'en inspire donc pour faire certains turbans. 

Lundanaa : Quelles sont les clientes que tu vises ?

Fatima : Toutes les femmes. Avant c'est vrai que j'avais quelques critères notamment viser les femmes musulmanes de France qui souhaitent travailler sans transiger avec leurs convictions religieuses. Je visais les working Girl musulmane. À présent, je vise toutes les femmes également celles qui souffrent de la maladie du cancer.

Lundanaa : Conformément à ce que tu disais précedement, peut-on dire que ta marque a une portée feministe ?

Fatima : Clairement oui ! Il s'agit d'aider toutes les femmes à se sentir belle. En résumé, j'aide ces femmes à habiller leur tête de la meilleure façon.

Lundana : Depuis le lancement de ta marque, comment fais-tu pour promouvoir tes activités ? 

Fatima : Je suis très active sur les réseaux sociaux en particulier Instagram. De plus, j'avais posté une vidéo sur ma chaîne youtube qui dévoilait un tutoriel sur l'attaché de turban. Cette vidéo était très appréciée car la mode des turbans n'était pas très répandu en 2013.

Lundanaa : En tant qu'auto-entrepreneuse, quels sont les conseils que tu pourrais donner pour ceux qui souhaitent également entreprendre dans le domaine de la mode ?

Fatima : De rester concentré sur ces projets, être fière de ces projets. Grâce à mon expérience, je peux conseiller également la prudence. Tu sais, j'ai pu nouer des turbans pour des grandes marques ou des personnalités qui n'ont pas souhaités me mentionner. Ils ont donc tirés tous les bénéfices pour eux même. Ces faits m'ont forgés. De plus, mes études m'encouragent à être bien entouré et à ce faire des contacts dans ce domaine. J'apprends, ce n'est pas grave ce sont les aléas de la mode.

Lundanaa : Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Fatima : De pouvoir créer ma marque de mode et de faire mes propres défilés, comme ceux auxquelles ont assiste. Je te remercie de m'avoir inviter sur ton blog et de me donner de la force.

FIN


MESSAGE À LA CRÉATRICE



En résumé de cette entrevue, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Fatima dans un lieu très classe qui est le "Pavillon de La Reine". C'est une femme qui a un parcours incroyable mais qui n'est pas au bout de sa carrière car elle a beaucoup d'ambition. Pour toutes les clientes de WORLD MICHA, sachez que les turbans que vous portez sont fait mains et confectionnés avec beaucoup de passion et d'amour. 

Fatima, je te souhaite beaucoup de succès dans tes projets ! 



Retrouvez toutes les créations de Fatima sur worldmicha.fr


Turban Couronne




Turban Madras, tissus des Antilles

Turban BD

Turban BD



#LONGLIFEFASHION 
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un avis, une question, un commentaire ? C'est Ici

Blog Layout Designed by pipdig