Recherche

LUNDANAA : Actualités mode, luxe, style

LONG LIFE FASHION

RENCONTRE AVEC : FELICIA, jeune styliste ambitieuse









Grâce à ma chère cousine (Coco pour les intimes), j'ai été mise en contact avec notre invitée du jour : Felicia Kande. C'est une jeune styliste de Genève, qui souhaite conquérir le monde de la mode et se faire une place dans ce milieu. Pour gagner en expérience, elle a eu l'opportunité de se rendre sur Paris afin d'effectuer un stage chez Mlle Lina, une Maison de couture. Du haut de ces 22 ans, Felicia compte bien faire de sa passion son métier et c'est pour cette raison que j'ai voulu en savoir plus sur son parcours ainsi que ces objectifs futurs. 

Voici les détails de notre interview :



Lundanaa : D'où te vient cette passion pour la mode ? 

Felicia : J'ai toujours aimée la mode depuis mon enfance. Depuis petite, j'ai commencé à faire des dessins de mode, de paysage. En fait je dessinais beaucoup ce que j'observais. De plus, ma grand-mère était couturière et cela a renforcé mon envie de travailler dans ce domaine là. En grandissant, j'ai décidé d'étudier dans le domaine de la mode. J'ai été diplomée de l'école de culture générale ( formation sur trois ans) en section arts visuels et j'ai obtenu ma maturité spécialisé design de mode.

Lundanaa : Félicitation pour ce diplôme. Mais peux-tu nous en dire plus sur ton parcours scolaire ? 

Felicia : J'ai tout d'abord commencé à l'école de culture générale Ella-Maillart en section Art Visuel, qui consistait à effectuer des dessins d'observation, de la photo, des portraits. Suite à cela, je me suis dirigée pour faire une maturité (l'équivalent du bac) spécialisée en design de mode. C'est à partir de ce moment là que j'ai appris toutes les techniques de dessins de mode, dans la couture et les finitions ainsi que dans la créativité. Ce qui m'a préparé à un cadre de hautes études. Et à présent, je suis étudiante à IPAC Design Genève en Bachelor Fashion Design.

Lundanaa : Tes études ont certainement dues affiner tes goûts en matières de mode. Quelles sont les matériaux avec lesquels tu aimes travailler ? 

Felicia :  Effectivement, j'apprécie les matières telles que le polyester, la mousseline, le coton le jersey, le satin et le cuir. Ce sont de belles matières avec lesquelles j'aime confectionner mes tenues.

Lundanaa : J'imagine que ce sont des matières que tu aimes aussi porter. D'ailleurs, dans quels magasins vas-tu faire ton shopping ? 

Felicia : Zara, Mango, Bershka, Topshop, Lavish Alice et en ligne sur Zalando. Ce sont des magasins où je trouve beaucoup de pièces qui se rapprochent de mon style. Pour mes achats en ligne, je me rends sur MISSGUIDED.

Lundanaa : Je dirais que Zara c'est la base ! Dis moi, jusqu'à présent quelles ont été d'après toi, tes plus belles réalisations mode ? 

Felicia : Vu que ça fait déjà trois ans que je suis dans ce milieu, j'ai eu à coeur de réaliser beaucoup de projets dans le cadre de mes études. Plus particulièrement, ma dernière collection où je me suis inspirée de la culture du Maroc, par rapport à l'artisanat traditionnel, c'est à dire le travail des motifs du textile des broderies mais aussi l'univers des Souk. J'ai voulu retranscrire cela à l'époque actuelle avec des coupes européennes tendances dans un style sportwear chic.  J'ai intitulé cette collection MOSNEW-K où MOS signifie Mosquée New faisant référence à la nouvelle tendance et le K pour Kande qui est mon nom de famille.
En dehors des cours, je réalise également des projets pour moi même et pour mon entourage ou des clients en confectionnant des tenues  tant avec du tissus WAX pour les occasions qu'avec du tissus européen. Je profite de ma période de vacances ou en été pour ces projets personnels.

Lundanaa : Très bien, tu as déjà une clientèle personnelle. Concernant ta collection Mosnew-K, tu l'as présenté lors de ton examen d'école, comment cela s'est-il passé ? 

Felicia : Cette collection, je l'ai présenté à un jury à mon école. A cette occasion, le jury était composé entre autre d'une assistante  qui a travaillé chez Balmain qui a validé mon travail. De plus, Vanessa Schindler qui a reçu le grand prix du jury au Festival international de la mode et de la photographie à Hyères. Mon jury était également composé de Laurence Imsteff  créatrice de la marque Mademoiselle L.

Lundanaa : Cela a dû te faire énormément plaisir suite à tout le travaille que tu as effectué. Peux-tu nous en dire plus sur le processus de conception d'une collection ? 

Felicia : Le processus se divise en plusieurs étapes. Tout d'abord je me focalise sur une recherche d'idées, d'images afin de mettre en place le concept. Cela me donne des pistes d'inspiration pour ensuite dessiner mes tenues. Lors de cette étape, je choisi mes tissus, les matières et enfin, je passe à l'étape de couture.

Lundanaa : Et combien de temps tout cela peux prendre ? 

Félicia : Pour bien mettre en place une collection, cela dois prendre deux à quatre mois. L'année passée, je devais confectionner deux tenues avec quatre pièces dans chaque tenue. Il ne faut pas oublier lors de ce processus de création, que nos tenues doivent faire passer un message. C'est le principe même de la Mode.

Lundannaa : Tout à fait ! A présent, j'aimerai savoir quelles ont étés les difficultés que tu as rencontré en tant que étudiante et jeune créatrice ? 

Felicia : Il faut savoir que pour travailler dans la mode il faut beaucoup de patience, savoir mettre ces idées en place et savoir transmettre un message pas seulement pour soi même mais aussi pour les autres.

Lundanaa : Reçois-tu du soutien dans tes projets ?

Felicia : Oui énormément. Mon entourage, ma famille et également mes professeurs. Je suis reconnaissante envers eux pour leurs soutien !

Lundanaa : Quelles sont tes projets mode pour le futurs ? 

Felicia : Mon projet futur est de devenir une grande styliste et créer ma propre marque. J'aimerai aussi collaborer avec d'autres designers et pouvoir transmettre mon univers au monde entier. De plus, j'aimerai vraiment mettre en avant la femme car je souhaite développer une marque pour les femmes de toutes tailles et toutes générations. 

Lundanaa : Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes stylistes qui souhaiteraient se lancer ? 

Felicia : Il faut se faire confiance. Soyez curieux en vous informant sur la mode. Il y a des moyens de s'informer en assistant à des évènements en visitant les musées, des expositions de mode. Soyez ouvert d'esprit et se faire des contacts car ce n'est pas un milieu facile.

FIN 

MESSAGE A LA STYLISTE 





Felicia est une jeune femme  pleine d'ambition, qui sait ce qu'elle veut et comment faire pour l'obtenir. Elle maitrise déjà les codes esthétique de la mode grâce à son apparence classe et distinguée donc je suis certaine qu'elle saura se faire sa place dans ce milieu. Geneve aussi a des talents en matière de mode et Felicia en est la preuve. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à regarder une vidéo "TAG Mode" où Felicia s'est confiée sur ces préférences mode  ICI

Retrouvez là également sur
Instagram : @___felicious
Blog : ici

Collection Mosnew-K








COLLECTION MOSNEW-K














Les photos ne m'appartiennent pas, elles sont issues d'instagram ou d'autre média

#LONGLIFEFASHION

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un avis, une question, un commentaire ? C'est Ici

Blog Layout Designed by pipdig