Recherche

LUNDANAA : Actualités mode, luxe, style

LONG LIFE FASHION

RENCONTRE AVEC : Youness, créateur du blog TREND INFLUENCES


Je vous présente Youness, 26 ans bloggeur et rédacteur mode pour le média HAUTURELY pour les Fashion Weeks et sur son propre site Trendinfluences. Avant cela, il a fait des études d’Arts Plastiques et d’Architecture. Après une période sabbatique, il a réussi a trouvé sa passion et compte bien évoluer dans cette voie. Voyons son parcours et ses projets futurs.





INTERVIEW DU BLOGGEUR



-          Pourquoi la mode ?
Je m’y intéresse depuis que je suis ado. Mais les études sont assez coûteuses. Je me suis dit : «  si tu aimes vraiment la mode, LANCES-TOI ! ». Du coup, l’aventure avec  HAUTURELY s’est présentée à moi quelques mois après avoir crée mon blog et je me suis donc lancé. Cette expérience avec les Fashion Week m’a vraiment donné un déclic et je sais que je veux désormais consacrer ma carrière dans la Mode.


-          Ton style vestimentaire ?
Je suis un vrai caméléon. Je change de style chaque jour. Ça m’arrive de passer 20 minutes pour décider de ce que je vais porter pour la journée. Je suis pire qu’une nana (Rires). Je ne pense pas que beaucoup d’hommes font ça ! Quoi qu’il en soit, je peux avoir par exemple un style Tayloring, avec un ensemble puis porté avec des baskets. J’aime particulièrement le style flamboyant, car j’aime beaucoup les pièces fortes comme les grands manteaux, les broderies, et la couleur par exemple.

Style flamboyant devant Colette



-           Peux-tu nous décrire la tenue du jour ?

Ma tenue aujourd’hui est un ensemble gris à motif Prince de Galles que j’ai assorti avec un tee-shirt de chez ETUDES STUDIO et une paire de NIKE TEKNO. J’ai été inspiré car j’avais regardé sur internet le défilé DIOR de Kim JONES à Tokyo qui est juste « Amazing !» . Je trouve intéressant de mixe les codes TAYLORING et STREETSTYLE.


-          Avec HAUTURELY, comment te vois-tu évoluer avec eux ? 

Pour l’instant, je reste en partenariat avec eux, d’autant plus que cela me sert d’expérience car je compte intégrer une Ecole de mode à la rentrée prochaine pour effectuer une formation en communication de mode en deux ans. HAUTURELY me permettra d’avoir plus des cartes en main pour mieux réussir dans ma formation. De plus, j’aimerai que mon blog TREND INFLUENCES puisse évoluer en un WEB MAGAZINE avec une équipe de stylistes, rédacteurs pour créer un réel magazine de mode pour les jeunes.


-          En parlant de ton blog, quand l’as-tu créé ?

Cela va faire un peu plus d’un an que je l’ai créé. J’ai publié mon premier article en Novembre 2017 sur Demna Gvasalia. Il venait d’intégrer la Maison Balenciaga et a commencé à faire sensation, je me suis dit que je pouvais écrire sur lui d’autant plus que je ne le connaissais pas trop.


-          Qu’est ce qui a déclenché chez toi cette envie de faire un blog ?

Je suis partie du fait que j’aimais bien l’écriture et lire des magazines pour avoir une bonne culture mode, en ce qui  concerne les designers, les fashion week où des évolutions dans l’Industrie de la Mode. De plus, notre génération utilise beaucoup internet. On suit beaucoup d’influenceurs qui portent des vêtements de mode mais lorsqu’on leur parle d’Alessandro MICHELE ou Demna Gvasalia, ils ne savent pas quoi répondre. Pour l’anecdote, j’étais à une soirée et je discutais avec un influenceur qui ne savait pas qui était le directeur artistique chez Saint Laurent, ce qui m’a choqué au plus haut point !!! (RIRES). Alors que, si tu es dans la mode avec une certaine culture, tu sais qu’il s’agit d’Anthony VACCARELLO. Tu dois savoir qui est le directeur artistique qui a créé ce que tu portes. Toutes ces raisons m’ont motivé à créer mon blog accessible à lire et redonner à notre génération l’envie de s’intéresser et de comprendre la mode. D’où est née TREND INFLUENCES.


-           Pourquoi le nom Trend Influences ?

J’ai voulu créer un jeu de mots pour faire comprendre l’ADN de mon site. Trend qui signifiant « tendances » et « influences » pour comprendre quels sont les acteurs et les gens qui donnent cette influence à la mode et créent les tendances du moment.


Logo du blog Trendinfluences






-          Quelle audience vises-tu ?

Les MILLENIALS sont ma cible principale puisque c’est notre génération qui va créer la Mode de demain. C’est-à-dire  des jeunes entre 18 et 30 ans, qui s’intéressent à la mode, hommes et femmes. Je cible également  des personnes qui travaillent dans le milieu de la mode, dans la communication et des jeunes créateurs. Il est vrai que cela prend un certain temps pour construire son audience. Mais avec mon travail avec HAUTURELY  je gagne en visibilité de manière ponctuelle grâce au Fashion Week.

-          Quelles sont tes lectures pour enrichir ton blog ou ta culture mode personnelle ?

Je varie entre magazine papiers et sites internet. Le premier que je lis depuis assez longtemps est Numéro Magazine qui parle de mode, d’art et d’architecture. Il y a aussi B.O.F (Business of Fashion, ndlr) qui est un site britannique et qui sort de temps en temps dans l’année une revue papier. Et un que je ne rate jamais, c’est VOGUE Collection. Qui est vraiment le magazine à acheter pour bien comprendre la synthèse des tendances après une Fashion Week bien remplie.

-          Est-ce que ce sont tes lectures qui t’inspirent pour tes articles ?

Au début j’étais plus dans l’optique de faire des classements de Fashion Week, mais avec le temps j’ai plus aimé m’intéresser à faire des articles ciblés sur des designers en vogue, comprendre les causes de leur succès comme Virgil ABLOH ou de Raf SIMONS qui ont été marquant dans la Mode. Apres, je peux également parler d’autres sujets comme mon dernier article du moment sur l’évolution de la mode dans les pays Arabes. Je constatais toujours ce paradoxe entre les boutiques de luxe dans ces pays-la, en particulier le Moyen-Orient. Toutefois, on ne voit pas forcément des mannequins arabes. C’est un article que j’ai pris plaisir à écrire, car dans la mode on parle souvent de diversité, mais ce n’est pas encore ça. Lorsqu’on parle du monde Arabe dans la mode, on va souvent penser aux créateurs Libanais comme Elie SAAB, Zuhair MURAD. Mais cela ne suffit pas. Cependant, il est vrai que des magazines comme Vogue Arabia ou Harper Bazaar vont mettre plus en avant les artistes et les acteurs du monde arabe.

-          Cet article tu l’as écrit du fait de tes origines ?

C’est vrai que c’est en partie lié à mes origines qui sont à la fois du Maghreb et du Moyen Orient. Je me sentais quelque part comme engagé en écrivant cet article. Ce qui m’a aussi donné l’envie de l’écrire c’est de noter qu’il y a de la presse de mode arabe. Je me à l’époque où Colette était encore ouvert, je me souviens que c’était là-bas que le premier numéro de Vogue ARABIA était sortie. Et je ne savais pas du tout au début, mais j’ai appris l’existence de ce Vogue ARABIA où Gigi HADID était en couverture.



-          Quelles difficultés rencontres-tu dues à ton blog ?

Quand on commence à développer son blog et que l’on cherche à avoir une certaine régularité dans les articles que l’on va poster il peut arriver d’avoir des sujets en tête. Presque tous les matins, j’ai des sujets qui me viennent, mais je me dis que ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour le sortir car cela n’est pas forcément lié à l’actualité. Cela peut être frustrant. Mais le but est de penser à ce que l’on aime écrire plutôt que d’essayer de faire du copier-coller, car il faut développer un avis critique.

-          Quels sont les avantages liés à ton blog ?

J’essaie de diversifier mes activités car je fais aussi de la photographie. J’avais organisé des séances shooting l’été dernier pour présenter les tendances de cette saison. J’avais donc recruté une amie pour être mon mannequin, une autre pour être habilleuse et maquilleuse, on avait sélectionné des tenues qu’on avait louées pour l’occasion et on shooter cela sur Paris. C’est vraiment un plus que je souhaite apporter qui sera un avantage pour mon école de mode. J’aime bien être polyvalent. De plus, sur Instagram je me suis engagé à faire des quizz mode qui plaisent beaucoup et j’ai souvent des abonnés qui me reconnaissent en soirée qui apprécient ce que je fais et cela me motive à continuer.

-          Quels conseils donnerais-tu à une personne qui aimerait créer son blog ?

Nous sommes dans une génération attirée par Instagram. La réflexion la plus facile est de se dire : « Je veux être Influenceur(euse) » . Bon c’est bien, mais des Influenceurs il n’y en a pas qu’un. Il faut donc savoir bien se projeter et réfléchir à son projet. Peut-être penser à reprendre des études, travailler entre temps pour financer ces études, ou sa collection. Tout dépend.

-          Qu’est-ce que tu souhaites apporter dans le monde de la mode ?

Faire en sorte que la mode sorte de ces clichés de monde un peu superficiel et redonne à la mode un aspect intelligent.

-          Pourquoi as-tu accepté de faire cet Interview ?

On a eu un bon feeling sur Instagram et puis j’ai pu lire des articles sur ton blog et je me suis rendu compte qu’on avait écrit un article similaire sur les sneakers, j’ai trouvé ça assez marrant. Je me suis dit que tu as une écriture assez intéressante et que tu dois sûrement être intéressé par les même sujets mode que moi.


MESSAGE A YOUNESS







Des personnes ambitieuses j'en ai rencontré beaucoup, et Youness fait partie de ces personnes là. Il a une vision, un plan et des actions pour atteindre ses objectifs qui sont très louables. Pour tout cela, je t'encourage à garder cet état d'esprit et à toujours te donner dans ton travail, car cela va payer ! la dernière chose que je  souhaite te dire est : " La mode vit plus fort !" ahah ( pour mieux comprendre rendez-vous sur mon instagram)

Notre vidéo : "les Top et Flop des défilés Femmes !" ICI




SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un avis, une question, un commentaire ? C'est Ici

Blog Layout Designed by pipdig