Recherche

LUNDANAA : Actualités mode, luxe, style

LONG LIFE FASHION

REVUE DEFILES FEMMES : QUE NOUS RESERVE LES COLLECTIONS PRINTEMPS ETE 2020




Nous nous retrouvons pour faire notre revue des tendances repérées lors des défilés collections Femmes Printemps/Ete 2020. Pour cette saison, nous allons voyager à travers les villes de la Mode. Moi qui aime les saisons chaudes, j'ai hâte de pouvoir arborer les nouvelles tendances avec style. Commençons par la première Fashion Week qui est chronologiquement celle de :

  • NEW YORK  du 6 au 14 septembre 2019


- Alexander Wang

On montre un peu de peau chez Alexander Wang, à l'aide de robes au bas très particulier avec de profondes fentes sur le côtés qui dévoile le haut des cuisses jusqu'à la fin de la jambe. Même pour la tenue en pantalon, on se dévoile avec un look assez sportswear.


- Michael Kors





Pour cette collection, on a des pièces cintrées au niveau de la taille accentuée par les ceintures et pas les structures d'épaule très travaillées. Le plus, c'est l'incontournable "Trench" revisité et très féminin de quoi réellement se différencier avec une pièce indispensable.



  • LONDRES du 13 au 17 septembre
- Burberry 




Une collection complète avec des tenues représentant les différents aspects d'une femme. La femme moderne de la vie de tous les jours, la femme stylée et assumée, la femme mariée anti conventionnelle et enfin la femme Bossy avec le long trench iconic. Des looks totalement différents pour les couteaux suisses que sont les Femmes. On peut toutes se retrouver dans chacun des looks. Mais encore plus avec la présence de 
la mannequin Ugbad Abdi, qui défile voilée. 
Assistons nous à une démocratisation des mannequins voilée, les "Hijab Model"? Seule l'avenir pourra nous le confirmer. En attendant, au dela d'une collection très complète, nous sommes d'accord pour féliciter l'effort de diversité dans ce podium.





- Victoria Beckham



Laissons place aux matières fluides colorée unies ou à imprimés floraux chez Posh, qui est le surnom de Spice Girl de Madame Victoria ! Le col V est à l'honneur pour accentuée le côté féminin.


- Christopher Kane



L'omniprésence des accessoires sphériques sur les différentes silhouettes nous embarque dans une bulle, celle du créateur. Les formes sont légères, les matières sont fluides, avec des couleurs vibrantes mais aussi des teintes plus sombres. Mais toutes ses déclinaisons restent autour de la robe pour cette collection.




  • MILAN  du 17 au 23 septembre
- Gucci 





Les accessoires font parties intégrantes des tenues de cette collection. Effectivement, la saison prêtera volontiers au port de lunettes de Soleil mais pas n'importe lesquelles  ! On optera pour une paire à la monture "octogone" et fini les lanières holdschool puisqu'elles sont remplacées par des chaînes et cela n'est pas pour nous déplaire. Le logo "G" est toujours présent, mais sous une forme plus discrète. Les matières transparentes sont utilisées pour un côté décontracté. Toutefois, la classe est maintenue avec l'ensemble blazer structuré et croisé.



- Bottega Veneta




Pour les soirées sophistiquées la robe à strass dorée est imparable car elle dévoile un jolie décolleté ou pour des sorties plus décontractées on peut oser une robe avec une couleur vibrante comme celle porté par Anok Yai. Le Trench en cuir est un MOST HAVE, oui ! Il ne s'agit plus d'un must mais MOST, vous avez bien lu


- Marni





L'alliance gagnante des couleurs et des motifs très appropriée pour la saison concernée. De quoi ne pas passer inaperçu lors des balades sur la plage... Vous l'aurez compris, cette collection me donne envie d'aller en vacances au Soleil au bord de la mer !


  • PARIS du 24 septembre au 1er octobre 2019


- Chanel 

Peu importe la saison, avec Chanel il  y a obligation d'être classe ! Alors, on se vêtit de robes déclinées de différentes façon, en tweed, en sequin, en soie ou encore organza. A vous de choisir selon l'occasion.

- OFF WHITE 




Lorsque qu'il s'agit de cette Maison de Luxe, je ne suis plus du tout objective et je vais avoir tendance à dire que TOUT est beau. Mais ai-je tord ? On a des silhouettes flatteuses avec de la couleur et des accessoires très particuliers. Un look streetwear mais néanmoins féminin. On ne peut qu'être conquise par cette collection.

- Giambattista Valli




Une collection de prêt à porter (PAP) très couture pour notre plus grand bonheur. Les couleurs sont douces, tout comme les matières soyeuses et travaillées de sorte d'avoir cet aspect pointues à souhait. 

CE QU'IL FAUT RETENIR



En Résumé, tenez vous prêtes à  mettre de la couleur comme jamais dans vos tenues d'été. Les motifs floraux, les matières fluides et soyeuses pour des sorties décontractées. De même pour les occasions plus formelles ou professionnelles n'hésitez pas à arborer des tenues avec des couleurs fortes comme le fuchsia, le blanc dans vos blazers ou ensembles. Pour les pièces indispensables, comme le Trench par exemple, on le préfère cintré et avec des épaules bien structurées et travaillées. On aura la possibilité de jouer avec les matières et les motifs pour vraiment faire la différence.

Avez-vous repéré d'autres tendances ? Quels sont les défilés qui vous ont marqués ?


#LONGLIFEFASHION

Les images ne sont pas les miennes mais proviennent de sites divers comme Vogue, Madame Figaro ..


















SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un avis, une question, un commentaire ? C'est Ici

Blog Layout Designed by pipdig