Recherche

Lundanaa : luxe, défilés de mode et conseils en style

Lundanaa est le site de mode spécialisé dans le Luxe. Vous retrouverez tout ce qu'il faut savoir sur les défilés de la Fashion Week de Paris, Milan, Londres et New York. Ici, l'histoire du luxe est mise en avant ! Venez participer à cette aventure où le luxe n'aura plus de secrets pour vous,

THE FASHION AWARD : LES GRANDS GAGNANTS SONT ...

Le 2 décembre 2019 à Londres, se déroulait la célébration  annuelle du Fashion Award. Inauguré par le British Fashion Council. Cette année, de nouveaux nominées et de nouveaux lauréats ont été promut à des titres prestigieux. Nous allons revivre ces moments importants dans le domaine de la mode et du luxe et décortiquer chaque nomination et en comprendre les retombées ! 

Qu'est ce que le Fashion Awards

Depuis 1984, Le British Fashion Council récompense des Maisons de luxe, des créateurs, des mannequins, les "business moves" les plus remarquable au cours de l'année en cours. Le Royal Albert Hall, accueille des intervenants des pays influents dans le monde de la mode. Ce prix offre un tremplin médiatique encore plus grand tant pour les nominées que les lauréats. 

Quelles sont les différentes catégories ? 

En sommes, seize catégories sont représentés lors de cette cérémonie. Quatre d'entre elles sont naturellement centrées sur les talents du pays organisateur c'est-à-dire que ces lauréats seront exclusivement britanniques. 
  1. Designer de l'année
  2. Designer accessoire de l'année
  3. Marque de l'année
  4. Designer britannique de l'année Mode féminine
  5. Designer britannique de l'année Mode masculine
  6. Talent émergent britannique de l'année Mode féminine
  7. Talent émergent britannique de l'année Mode masculine
  8. Chef d'entreprise de l'année
  9. Mannequin de l'année
  10. Marque de luxe Urbaine de l'année 
  11. Prix du designer de l'année 
  12. Pionnière de l'année (Trailblazer)
  13. Réalisation exceptionnelle de l'année
  14. Icône de mode de l'année 
  15. Créateur de mode de l'année (Prix Isabella Blow)
  16. Prix du changement positive de l'année

Qui sont les lauréats ? 

Nous allons nous concentrer sur quelques unes des catégories qui sont les plus parlantes pour notre sujet : 

  • Designer de l'année
Daniel Lee pour la Maison Bottega Venetta est l'heureux élu à raison car il est vrai que la Maison était présente mais assez discrète dans l'horizon mode et luxe. Sauf que l'année 2019, nous avons vu ces articles portés par de nombreuses fashionista ! Il est vrai que la délibération a titre personnelle était assez difficile. De manière totalement non objective, Gucci, Alessandro Michele était mon élu, vous connaissez à présent mon amour pour cette Maison de Luxe.





les nominées: 
Alessandro Michele pour Gucci, Daniel Lee pour Bottega Veneta, Jonathan, Anderson pour Loewe, Kim Jones pour Dior Men, Miuccia Prada pour Prada
  • Marque de l'année
Bottega Veneta est la Maison de Luxe élu pour cette année. Cela est assez cohérent avec le choix de la catégorie précédente. Toutefois, il est vrai que la marque Jacquemus est la Maison favorite d'un bon nombre de personnalités. En effet, Beyoncé, Kylie Jenner, Rihanna, Bella et Gigi Hadid pour ne citer qu'elles, portent ces pièces. 







les nominées :  Gucci, Jacquemus, Loewe, Prada
  • Talent émergent britannique de l'année Mode féminine
Rejina Pyo pour Rejina Pyo, est une designer au style très frais et féminin. Selon sa philosophie mode, ses créations ont pour but de relever l'instinct de chaque femme tout en maintenant la qualité et la pertinence de chaque pièces. Son univers est très convainquant et cela nous invite à regarder de plus près l'évolution de cette créatrice. 







les nominées : Laura & Deanna Fanning pour Kiko Kostadinov, Matty Bovan pour Matty Bovan, Phoebe English pour Phoebe English, Rosh Mahtani pour Alighieri
  • Talent émergent britannique de l'année Mode masculine
Bethany Williams pour Bethany Williams. il est très surprenant de voir une femme créer des pièces pour Hommes n'est ce pas ? Cette singularité s'ajoute au fait que les créations  de Bethany Williams sont exclusivement écologique. En effet, sa ligne directrice est de créer des pièces à partir de matériaux recyclés. Sur le plan social la créatrice se démarque, car elle emploi majoritairement des femmes en situation de réhabilitation dans la région de San Patrignano, en Italie. Tous ces éléments sont à son avantage et justifie sa nomination à ce titre. En terme de style, celui ci est très coloré et plutôt streetwear. L'univers est intéressant, mais de prime abord celui ci ne correspond pas à mes critères stylistiques. Toutefois, il faut reconnaître que cette marque attise la curiosité. 






Les nominées : Ben Cottrell & Matthew Dainty pour Cottweiler, Kiko Kostadinov pour Kiko Kostadinov, Phoebe English pour Phoebe English, Sofia Prantera pour Aries
  • Mannequin de l'année
Adut Akech ! Nous sommes d'accord pour dire qu'il était évident que Madame Akech remporte ce prix. On dénombre un palmarès incroyable de défilés effectués à travers les villes de la mode. De plus, elle fut l'égérie de la campagne publicitaire de Valentino pour le parfum Donna Born in Roma . Son merveilleux visage apparaissait en une de beaucoup de magazines de renomée à travers le monde. N'etes-vous pas d'accord avec sa nomination ? 






Les nominées : Adesuwa Aighewi, Adwoa Aboah, Kaia Gerber, Winnie Harlow

  • Marque de luxe Urbaine de l'année   


Fenty a été élue marque urbaine luxe de l'année. Avec moins d'un an de création, celle ci est considéré comme assez méritante pour ce prix. Il est vrai qu'en comparaison avec les autres nominée, Fenty est la marque la plus proche du milieu urbain, de part l'univers de la fondatrice Madame Robyn Rihanna Fenty. 





Les nominées : Alyx, Marine Serre, Martine Rose, Moncler Genius
  • Réalisation exceptionnelle de l'année
Giorgio Armani est élue à ce titre. A vrai dire, il me fallait plus d'explication car je ne savais pas du tout les raisons d'être de sa nomination. Selon le site officiel Thefashionawards, "Mr Armani will be awarded for his outstanding contribution to the global fashion industry, his creativity and vision of timeless style and care for detail, that have provided such inspiration to so many in the industry."




  • Icône de mode de l'année 
Naomi Campbell est décidément un nom IN-CON-TOUR-NABLE car le titre d'icône lui colle à la peau. Du haut de ces 49 ans, elle fascine toujours autant par son parcours dans le domaine du mannequinat. Il faut reconnaître que la panthère possède une démarche unique et gracieuse. 


  • Prix du changement positive de l'année
A la vue de cette catégorie, j'ai prit compris que l'univers de la mode avait besoin de se faire une bonne conscience en lançant une "pseudo" prise de responsabilité dans le domaine du respect de l'environnement. Nous le savons pertinemment, l'industrie de la mode et du luxe constitue une industrie extrêmement polluante, car selon l 'UNFCCC elle serait plus polluante que l'aviation et le domaine maritime. Pour en savoir plus, cliquez ici.

A quoi s'attendre pour 2020


Comme nous l'avons vu cette cérémonie est pleine de surprise mais offre un cachet exceptionnel pour les lauréats. Avec l'avancée des tendances nous souhaitons réellement voir de nouvelles Maisons de luxe montantes mais aussi avec des nouveaux noms sur le devant de la scène. Il pourrait être intéressant d'inclure de nouvelle catégorie (à la place de certaine). Comme par exemple Influencer mode de l'année. Souhaitez moi aussi de pouvoir y être invitée en tant que bloggeuse mode française pour vivre ce moment en live (haha) ! 




















SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Un avis, une question, un commentaire ? C'est Ici

Blog Layout Designed by pipdig